Opération « Histoire(s) de (mieux) vivre ensemble »

L’Edition 2020-2021 « Luttons ensemble contre les discriminations » entend aborder tous types de discriminations. Les structures participantes peuvent alors écrire une histoire sur un des 25 critères de discrimination défini par la loi comme: l’apparence physique, l’âge, l’état de santé, l’appartenance ou non à une prétendue racel’appartenance ou non à une nationle sexel’identité de genre, l’orientation sexuelle, le handicapl’origine, la religion, etc.

Afin de vous inscrire dans cette démarche, merci de renvoyer le coupon d’inscription (disponible ci-contre avec dépliant) avant le vendredi 18 décembre 2020 à animation@francas30.org.

Dès réception de votre bulletin, un dossier pédagogique vous sera transmit afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Cette année, l’Association Départemental des Francas du Gard a constitué une malle pédagogique disponible et empruntable au siège social afin d’offrir aux participants des outils clés en main pour aborder les discriminations, le vivre ensemble et les techniques liés à l’écriture d’histoires.